« Nuages dans un ciel serein » le larimar 😍
Cette pierre est majestueuse . Elle a été specialement selectionnée pour n'obtenir que le visuel du nuage dans le ciel serein , qui symbolise ce joyau.
Il est aussi la forme éthérée de la matière : la métamorphose. Decider de porter le larimar , c'est accepter de se métamorphoser.
Le larimar est réputé pour avoir des propriétés apaisantes et d’équilibre sur le psychisme et le corps. Celui qui porte du larimar reçoit de façon automatique des énergies positives, nécessaires à l’épanouissement de son âme.
Le larimar permet de booster la positive attitude lorsque le moral est au plus bas. Il éloigne les pensées négatives, excès de colère, les pensées suicidaires et autres idées négatives .
Pour les hindous, porter du larimar c'est travailler le pardon "je me pardonne, je pardonne aux autres » .
Ce catalyseur de paix intérieure, idéal pour les coléreux, est également requis pour les méditations et les exercices de yoga, aide à harmoniser les émotions et équilibrer le corps en agissant sur les points vitaux. La sérénité, la plénitude et le calme, qu’il insuffle, aident à nous relaxer au quotidien.
Le larimar est très recommandée pour les artistes, quel que soit le domaine. Il suffit de placer cette gemme de protection dans un coin de l’atelier, par exemple.
Les vertus de cette « roche de mer » sont également remarquables dans les cures antistress. Aujourd’hui en Europe, un travailleur sur trois souffre des problèmes de stress. Avec les douleurs de dos, le stress est devenu, le mal du siècle.
Rien de mieux qu’une mauvaise humeur tous les jours et pendant toute la journée pour empêcher de profiter pleinement des joies de l’existence, des moments simples de la vie .
Voilà un joli objet 3 en 1 qui est à la fois un médicament, un porte-bonheur et un accessoire de beauté.
Bien entendu, il n’est nullement question pour cet objet de supplanter le traitement clinique ou la consultation d’un médecin. C’est plutôt un complément.
Le larimar est conseillé aux personnes lunatiques.
Doux et féminin, le larimar, est une pierre yin (opposée du yang), elle est donc associée au principe du féminin et regorge ainsi de vertus de la gente féminine : sensualité, amour, résilience, compassion et tolérance. Le larimar agit de ce fait en profondeur et toute finesse pour attendrir les personnes dures de caractère et aux comportements déviants. C’est un bon outil d’harmonisation et de pacifisme des rapports humains.
C'est une jolie pierre d'harmonie.
Pour les nouvelles mamans, elle aide à la fortification des surrénales, à la régénération des organes reproducteurs et à la fabrication rapide et abondante du lait maternel.
Cette pierre peut en outre être utilisée en complément des soins de medecine traditionnelle dans le cadre d’un traitement post-traumatique car elle aide à la restructuration du système nerveux. Les personnes ayant survécu à de graves accidents et celles qui ont subi des maltraitances ou connues des situations horribles et hyper stressantes par le passé peuvent en être durablement affectées sur le plan émotionnel. Elles peuvent souvent avoir des moments d’instabilité due à de profonds sentiments de culpabilité, de peur, de panique, d’angoisse ou de vives colères passagères. Ce sont parfois des situations éphémères et plus ou moins périodiques, mais leurs répercussions sur la santé physique et psychique de la personne ainsi que les effets sur l’entourage et l’atmosphère de la maison ne doivent pas être négligés.Le larimar a donc cette propriété de lutter contre ses sentiments qui rétroagissent négativement sur les uns et les autres.
Quel joyau !!!